sábado, 12 de diciembre de 2009

CARTA DE LE CORBUSIER A MARCEL LEVAILLANT del 19 de septiembre de 1927

"Corseaux le 19 sept 1927
Mon cher Marcel,
Enfin, - tout arrive - tes cinquantes aquarelles de music hall sont ici chez ma mère.
Or, comme j’ai la sainte terreur des postes, paquets et risques diaboliques, je les laisse ici, pensant qu’à la prochaine occasion tu les viendras prendre. Et ma mère sera ravie de te revoir.
Ces aquarelles ont une année d’âge. On m’a dit que j’étais un criminel de les vendre. Ceci te flattera, heureux propriétaire.
Je joins à la liasse un mode d’emploi. Pas de blague! Il ne s’agit pas d’encadrer ces navets. Ça ne vaut que vu rapidement, en cinéma. Je compte sur toi.
Je suis ici pour trois – quatre jours encore. Qui sait si ton étoile ne te conduira pas ici ces jours. Je le souhaite.
Au revoir, mon cher et amitiés à toi et à tout le monde.
Ch. E. Jeanneret"

No hay comentarios: